Isolant et chauffage au sol à l'étage

L'étage étant prêt, le chauffagiste a préparé l'isolant et les tuyaux pour le chauffage au sol basse température. Ainsi nous pourrons couler la chape et installer la mezzanine dans la foulée.

C'est tout propre

Tout a été nettoyé et ça fait plaisir.

Préparation de la mezzanine


Les réservations dans le mur sont prêtes pour accueillir les poutres en bois de la future mezzanine. De l'autre côté, tout sera maintenu par un fer en "I".

Evacuations des EP

Après les évacuations de EU (eaux usées) voici les évacuations des EP (eaux de pluies). La tranchée de raccordement aux réseaux publics a également été rebouchée.

Ma nouvelle arme

J'ai été gâté par mes parents pour mon joyeux anniversaire : Je suis désormais équipé d'un nouveau petit bijoux qui me permettra de visser dévisser et percer en toute décontraction et percutions.

Branchements VRD


Toutes les gaines de raccordement aux réseaux ont été tirées. Merci à Alain pour son gros coup de main pour creuser la tranchée à la main le long du garage. Il fallait que l'on raccorde l'évacuation des EU du côté droit de la maison au réseau principal.

Trappe à linge

A l'aide de mon papa musclé (merci merci) nous avons pu ouvrir un espace dans la dalle pour notre future trappe à linge (reliant la salle de bain en haut à la corbeille de la buanderie au RDC, prêt de la machine à laver). On a percé sur les contours sans problème sauf quand on est tombé sur des barres de fer.

Quelques photos


Le soleil brille, profitons en pour vérifier que la lumière traverse bien la maison.

Circuit de l'aspiration centralisée


Un grand merci à mon Rico pour son aide sur l'installation des tuyaux pour l'aspiration centralisée. Nous avons choisi d'installer une centrale bi-moteurs qui aspire l'eau et les poussières (qu'on ira chercher plus tard). L'installation n'était pas compliquée. Le plus dur était de savoir où on allait passer les tubes.

Brochette de filles

Dans l'ordre : Virginie, moi, Clémence et Cécile ! Ce sont les premiers couples d'amis (exceptés nos chers voisins) qui foulent le sol de notre maison !